Le cercle vicieux lorsqu'on adhère à la réalité des phénomènes paranormaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cercle vicieux lorsqu'on adhère à la réalité des phénomènes paranormaux.

Message par Pomme Golden le Lun 17 Aoû - 12:04

Au plus nous marchons sur la flèche du temps, au plus cette hypothèse semble se vérifier.
Laquelle ?

Eh bien celle qui dit : au plus vous êtes convaincus que certains phénomènes existent, au plus vous avez de chance d'en être témoin.
Je pense que tout doit se dérouler au niveau de cette merveilleuse machine qu'est le cerveau. Les grands sceptiques, avec leur manque d'ouverture d'esprit aux choses de ce monde qui n'ont aucune explication scientifique ou rationnelle, sont, en quelque sorte, à l'abri à 90 % de vivre un jour une expérience sortant de l'ordinaire.

A l'instar de ceux qui, pour tout un tas de raison, adhèrent, ou sont convaincus de l'existence de forces, qu'elles soient occultes, de la nature ou religieuses : fantômes, poltergeists ect... qui, eux, vivront des expériences allant du surprenant au carrément traumatisant.

Je l'ai déjà vu : une maison qui sera hantée pour certains locataires, voire même de façon violente et traumatisante, sera pour d'autres qui y vivront par la suite une maison tout ce qu'il y a de plus banale.

Je crois, sincèrement que les individus qui acceptent l'existence de ce genre de phénomènes, ouvrent une part de leur esprit qui devient une sorte de modem ayant une connexion déclenchant ces derniers. En gros, les gens qui vivent des possessions, des hantises, ou assimilés, provoquent leur propre "perte" en quelque sorte en donnant de la force auxdits phénomènes (j'espère être claire lol! ) par leur croyance.

Tandis que ceux qui ne croient absolument pas en la réalité de ce genre de phénomène, ferment cette partie de leur esprit, rendant le tout si hermétique qu'ils seront très rarement témoins de situations extraordinaires.

Pour résumer, cela devient un cercle vicieux : ceux qui "croient" verront toujours des choses que ceux qui ne "croient" pas ne verront jamais.

Pomme Golden

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 39
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cercle vicieux lorsqu'on adhère à la réalité des phénomènes paranormaux.

Message par *Maya* le Lun 17 Aoû - 18:18

C'est exactement ça Twisted Evil je ne peux qu'approuver.
Par expérience je peux affirmer la même chose. Et j'ajouterais même que sans spécialement chercher à voir quelque chose, ou à  vivre quelque chose, ça nous tombe dessus parce que justement, on est réceptif à ce genre de choses.  
Par exemple, j'ai un mari sceptique, plus sceptique que lui, y a pas... et bien jamais il ne se passe quoi que ce soit quand il est présent.
A part une seule fois, une observation d'OVNI, il a été le premier à voir ces sphères imposantes et lumineuses passer non loin de nous. Il dit maintenant ne plus s'en souvenir Evil or Very Mad Mais tout ce qui touche le paranormal ne se passe JAMAIS en sa présence.

_________________
 

*Maya*

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alien-encounters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum