Aux frontières de l'étrange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le château de Leap

Aller en bas

Le château de Leap Empty Le château de Leap

Message par Azimut Lun 17 Aoû - 22:22

C'est au Nord de​ Roscrea , en plein cœur de L'Irlande , que se dresse le ténébreux château de Leap .
Il est considéré comme étant le château le plus hanté d'Irlande, ce qui n'a rien d'étonnant quand nous regardons la dur et sanglante histoire de cet endroit.
Bâtie vers l'en 1300 , sa troublante histoire est garnie d'assassinat et de torture .

Il y a environ 400 ans , le château de Leap et les terres environnantes étaient le fief de la famille O'Carroll , un clan reconnu pour être particulièrement violent et vicieux . On raconte qu'ils avaient engagé nombre de mercenaires et que ces derniers avaient tués ou blessés avant de se faire enfermer dans les oubliettes .

Le château de Leap Chateau-leap-1

La chapelle sanglante

Le puissant clan des O'carroll devait régner sur ce fief durant de longues années , mais vers 1532 , lorsque vint la mort du chef de la famille , ses deux fils se disputèrent l'héritage de leur père . Alors que l'un des frères , qui était prêtre , prononçait la messe dans la chapelle du château , son frère fit irruption dans la chapelle et lui enfonça une lame dans le cœur , avant de l'égorger sur l'autel . Mais les nombreux témoins qui se trouvaient à la messe n'apprécièrent pas la scène , s'il étais odieux que cet homme ait lâchement assassiné son frère qui n'avait pas d'arme . Il était totalement blasphématoire de la faire alors qu'il récitait la messe . La chapelle , maintenant connue sous le nom de '' chapelle sanglante'' , avait maintenant la réputation d'être maudite .

De nos jours , des visiteurs ont rapporté avoir vu une apparition fantomatique , errant autour de la chapelle maudite . Ce spectre porterait les vêtements d'un prêtre .

Un amour Fratricide :

Vers 1659 , la fille du chef O'Carroll tomba follement amoureuse d'un anglais du nom de Darby , qui fut prisonnier dans le château . Pendant plusieurs semaines , elle lui amena de la nourriture , avant de finalement entreprendre de l'aider à s'évader .
Cependant , comme elle parvenait à fuit avec son amant , elle fut surprise par son frère dans l'escalier . Sans hésiter une seconde , elle enfonça la lame dans le corps de son frère avant de s'enfuir du château avec son amant . Mais elle devait bien vite y revenir , parce qu'ayant tué le fils ainé de la famille , elle était maintenant la seule héritière du château .
Elle se maria avec cet homme , et le fief passa aux mains de la famille Darby .

Le château de Leap Chateau-leap-2

Un amour impossible :

Des années après l'aventure amoureuse de la fille O'Carroll , une nouvelle histoire d'amour devait venir troublé la paix du château . L'une des jeunes Darby s'était éprise d'un pauvre garçon , habitant dans une ferme locale .
Les amoureux passaient beaucoup de temps ensemble , ce qui éveilla les suspicions du père de la jeune fille . Ce dernier comptait bien arranger le mariage de sa fille et unir sa famille avec un autre clan puissant dans la région . Lorsqu'il les vit se courtiser , il fit une colère et tua le pauvre prétendant de sa fille .

Le cœur brisé , la jeune Darby n'allait pas laisser les choses aller comme ça . Plusieurs jours après le meurtre de son amant , elle s'introduisit dans la chambre de son père et le tua dans son sommeil . Le lendemain , après être longtemps restée debout sur les rempart du château , elle se jeta dans le vide , mettant ainsi fin à ses jours . Une autre version de l'histoire prètend qu'elle aurait été poussée dans le vide par le démon qui habite le château et qui est particulièrement actif sur les remparts .

D'après les histoires locales , cette jeune fille aurait été aperçue à au moins trois reprises . A deux reprise elle dut aperçue sur les remparts , tombant même dans le vide sous le regard troublé des témoins , et une autre fois elle fut rencontrée dans l'escalier .

La sorcière du château de Leap :

Entre 1850 et 1921 , une femme du nom de Mildred Darby vivait dans le château . Elle s'intéressait particulièrement à la magie noire et fut fascinée par l'énergie générée par cet endroit . La légende raconte qu'elle adorait pratiquer des messes noires dans le donjon du château et qu'elle y aurait attiré un puissant démon .

Une nuit , elle sentit une main glaciale se poser sur son épaule . En se retournant , elle vit le terrifiant démon . Selon les dires de la femme , le démon semblait être mi-homme mi-bête , son visage est maigre et ténébreux . Ses yeux ressemblent à des cavités noires et creuses . Son odeur est terrible , elle rappelle celle du souffre et d'un cadavre en décomposition . Il serait environ de la taille d'un mouton entourée d'une vapeur blanche .

Les oubliettes :
 
Ces oubliettes , se trouvant dans la cave , avaient comme seul accès une trappe située au deuxième étage . La victime était donc attirée à l'étage de force ou par la ruse , avant d'être jetée dans ce trou étroit qui , après une chute de plusieurs mètres , menait directement aux oubliettes . Les O'Carroll avaient placé des pieux afin de mortellement blesser les gens qui y étaient jetés . Empaler , les gens restaient prisonniers de cet endroit . Lors de rénovation majeure du château de Leap , vers les années 1900 , les oubliettes furent découvertes par les nouveaux propriétaires .

Il s'y trouvait tellement de squelettes qu'il fallut remplir trois charrettes pour sortir tous les os . Certains estiment que plus d'une centaine de cadavres se trouvaient dans les oubliettes du château de Leap .

Le château de Leap Leap-oubliette

Les fantômes du château :

Aux dires des gens qui ont enquêté sur l'activité paranormale du château , il y aura pas moins d'une vingtaine de fantômes qui hanteraient les murs du vieux château . Incluant le prêtre tué par son frère qui passe toujours en courant , tel un coup de vent , il y aurait également de nombreux fantômes de moines qui furent observés dans la maison du prêtre .

On y trouverait également un puissant démon qui serait très agressif et qui dégagerait une forte et désagréable odeur de putréfaction . Ce démon , qi fut aperçu à plusieurs reprises , hanterait parcticuliérement les escaliers du château .

Après le passage de Mme Mildred Darby , le château ne fut plus jamais le même . Il fut frappé par un incendie et demeura complètement fermé pendant prés de 70 ans . Les gens de la région affirment qu'il est maudit et que le mal y règne . Les gens l'évitent après le coucher du soleil , et , suite à de nombreux incidents , les propriétaires ne veulent plus donner accès aux amateurs de paranormal qui souhaitent s'y rendre .

Plusieurs visiteurs ont prétendue avoir entendu des gémissements , des cris et des pleurs émanent du château . De l'autre côté des champs , ont affirme voir de la lumière dans les fenêtres de la chapelle sanglant et , certains de ceux qui ont osé se promener parmi les ruines , ont affirmer avoir croiser une mystérieuse femme , vêtue d'une robe rouge flottante .


Alors qu'en pensez vous ? ...



Source : http://www.dark-stories.com/fantome-hantisel/chateau-de-leap.html
Azimut
Azimut
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 33
Localisation : Zeta Reticuli

https://afde.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum