La légende du Saint Graal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La légende du Saint Graal

Message par Azimut le Mar 18 Aoû - 9:42



Le Saint Graal, grand symbole de l’histoire médiéval, mystérieux et énigmatique n’a pas fini de nous livrer tout ses secrets.
Tout le monde a déjà entendu parler du Saint Graal, cette relique sacrée, disparue depuis plusieurs siècles que tant de personnes aimeraient retrouver, alors réel symbole sacré ou pur machination mis en place par l’homme ? Tant de questions qui finiront peut-être par être dévoilés.
Commençons pas un peu d’histoire, qu’est ce que le Saint Graal ? Le Saint Graal serait en faite la calice dans lequel Jésus et ses apôtres auraient bu dedans.

Perceval quand à lui, un chevalier de la légendaire table ronde, fit tout au cours de sa vie pour retrouver le Saint Graal, chose qu’il malheureusement n’y arriva pas.

La légende du Saint Graal

Siècles après siècles, les légendes fusèrent en Angleterre dont celle du puis du calice. Ce puits du Calice aurait été construit prés d’une rivière, il y a de cela 9 siècles. La légende raconte que le Saint Graal reposerait en dessous de ce puits, prés de la source de la rivière dans une pièce souterraine. Bien évidemment, malgré les recherches et investigations, rien de cette légende n’a pu être appuyée ou réfutée.
Dans un récit, il se raconte que Lancelot, l’un des plus connus chevalier de la célèbre table ronde, serait tombé amoureux de la femme d’Arthur, ce qui lui porta préjudice dans sa quête à la recherche du Saint Graal. Se sera finalement le plus jeune chevalier de la table ronde qui mit la main dessus. Ce dernier était apparemment, le seul à pouvoir regarder dans le Saint Graal. D’après la légende, une fois que le chevalier regarda dans la coupe, il demanda à être tué immédiatement, pourquoi, qu’a t-il pu bien voir au fond du Saint Graal ? Ceci reste et demeurera toujours un mystère, personne ne l’a jamais su !

Source : http://documystere.com/histoires-legendes/saint-graal-quete-legende/

_________________
" C'était en quelque sorte comique de voir comment la grande puissance militaire des États-Unis fut mise à genoux par quelque chose dont ils n'avaient aucune idée de quoi il s'agissait, d'où cela provenait et où cela allait "

Azimut
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 26
Localisation : Zeta Reticuli

Voir le profil de l'utilisateur http://afde.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum