Aux frontières de l'étrange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La Sorcière Blanche de Rose Hall

Aller en bas

La Sorcière Blanche de Rose Hall Empty La Sorcière Blanche de Rose Hall

Message par Azimut Lun 17 Aoû - 22:13

La Sorcière Blanche de Rose Hall 3199719523_1_2_2H747I0i

La Sorcière Blanche est une histoire légendaire d'une hantise de Jamaïque.

Selon la légende, c'est l'esprit de Annie Palmer qui hanterait la plantation de Rose Hall près de Montego Bay.
L'histoire indique que Annie Palmer est née en Angleterre d'une mère anglaise et d'un père irlandais. Mais elle aurait passé une grande partie de sa vie en Haïti.
Lorsque ses parents décèdent de la fièvre jaune, elle est adoptée par une nounou qui va lui enseigner le vaudou et la sorcellerie.
Annie déménage ensuite en Jamaïque et épouse John Palmer qui est le propriétaire de la plantation Rose Hall.
D'après les évènements, Annie Palmer va assassiner ses 2 maris ainsi que de nombreux esclaves de la plantation mais ceux qui étaient uniquement masculin.
Bien plus tard, elle sera, elle-même, assassinée par un esclave nommé "Takoo".
Johnny Cash a fait une chanson sur la légende de Annie Palmer nommée : " The Ballad of Annie Palmer".

Rose Hall

Rose Hall est un manoir géorgien. Rose Hall est considéré comme une maison visuellement impressionnante et aussi la plus célèbre de Jamaïque.

Sa base est en pierre avec un étage supérieur. Elle est située assez haut sur la colline et a donc une vue panoramique sur la côte.
Le manoir fut construit dans les années 1770 pour un coût de 30 000 livres. Par la suite, Rose Hall est devenu la propriété de John Palmer.
Rose Hall fut restauré dans les années 1960, avec des planchers en acajou, des fenêtres intérieures et des portes, lambris et plafonds en bois. Le tout décoré de papier peint en soie avec des palmiers et des oiseaux, avec aussi des lustres et meubles anciens.
Le domaine et la plantation qui étaient adjacents furent transmis à John Rose Palmer par son grand oncle.
Rose Hall s'étend sur 650 hectares répartis entre la canne à sucre, les pâturages et les 270 têtes de bétail.
250 esclaves environ, des esclaves africains surtout, étaient logés là-bas.

Anne Palmer

L'histoire de Annie Palmer, la sorcière Blanche de Rose Hall est assez horrible et peu recommandé pour les jeunes enfants.
Elle fut accusé de cruauté envers ses esclaves. Certains détails comme le piège à ours qui fut utilisé pour piéger les esclaves errants montre à quel point elle pouvait être terrible.

Pour la petite histoire...

En 1770, John Palmer et sa femme vont construire Rose Hall et au fil des années l'endroit est devenu la propriété de John Rose Palmer.

En 1820, il épouse Annie. On raconte que celle-ci aurait pratiqué la magie noire et qu'elle aurait eut une emprise immense sur la plantation, qu'elle semait même la terreur.

Ses 3 maris sont morts dans des circonstances assez suspectes et la légende dit que chacun de ses maris fut assassinés dans leurs lits respectifs. (Donc à 3 endroits différents ou plutôt 3 chambres).
Annie Palmer aurait aussi assassiné certains de ses esclaves qui étaient en vérité devenu l'espace d'un instant ses amants.

Elle avait pris l'habitude de terroriser ses esclaves avec de la magie vaudou. Selon les "histoires", Annie Palmer par ennui ou par débauche aurait commencé à prendre des esclaves dans son lit. Lorsqu'elle prodiguait ses soins sur un esclave, les jours de cet homme étaient comptés.

Une fois que Annie Palmer était fatiguée par son amant, elle le tuait et l'enterrait dans une tombe anonyme.
Lorsqu'elle fut veuve, et afin de ne pas paraître une "proie" comme elle vivait seule, Annie Palmer a cultivé l'image d'une maitresse dure et impitoyable. A cette époque, il était difficile de vivre en tant que femme seule, riche alors que le pays était fréquenté par des pirates! Elle trouva donc le moyen d'éloigner tout ce petit monde en faisant de la magie Vaudou.

A cette période, beaucoup d'esclaves étaient pratiquants de l'art, dans le but de s'attirer des faveurs et de vivre plus longtemps. Ils ont enseigné à Annie tout ce qu'ils savaient sur la magie et même le sacrifice humain sur les nourrissons en particulier car leurs os étaient beaucoup utilisé dans la magie noire.

Annie fut alors connue sous le nom de "La Sorcière Blanche de la Jamaïque". Sa réputation sur la magie et ses pouvoirs ont assurés sa sécurité. Annie a trouvé le temps de se marier avec 2 autres hommes malgré tout. Elle les tua et devint riche en prenant leurs biens.

On suppose que ces 2 hommes n'étaient pas de la Jamaïque car ils ne connaissaient pas la réputation d'Annie sur l'île.

Autre détail, Annie Palmer se mettait à son balcon de chambre chaque matin pour pouvoir assister à la torture de ses esclaves. Concernant les pièges à ours dont j'ai parlé plus haut dans cet article, ils étaient utilisés pour garder les esclaves dans les limites de la propriété.

Un des surveillants d'Annie pratiquait le vaudou, mais un vaudou puissant mais il avait réussi à le lui cacher, au risque de sa propre vie. Le surveillant avec une fille qui était fiancée à un jeune esclave. Malheureusement, Annie remarqua celui-ci et il fut appelé auprès de celle-ci. Le surveillant savait ce qui allait se passer alors il décida de tout faire pour protéger le jeune homme.

Mais voilà Annie ne suivit pas le schéma habituel, et elle tua le jeune homme le soir même, au lieu de jouer avec lui quelques temps. Peut-être qu'il s'était opposé aux attentions particulières de Annie Palmer et peut être qu'il lui a dit en aimer une autre. Quelle que soit la raison, le jeune homme mourut et la fille du surveillant en fut malheureuse. Le surveillant fut alors rempli d'une rage très puissante et il décida que Annie devait mourir à tout prix.

. Annie repose dans une tombe spéciale qui fut mise dans les bois, en vue de la grande demeure. Cette tombe fut préparée avec un rituel vaudou et des marques.

Le surveillant, entra dans la maison, et se mit face à la Sorcière Blanche. Là, s'engagea une bataille dans la magie et physique aussi.

Il réussi à la tuer mais il mourut aussi, se sacrifiant pour les autres esclaves. Les esclaves qui étaient au courant de ce qu'il passait, se sont empressés d'enterrer le corps de Annie Palmer dans la tombe spécialement préparée à cet effet. Une tombe destinée à l'empêcher de se lever, de marcher à nouveau dans la plantation. Mais ils n'ont pas réussi à compléter le rituel correctement et la Sorcière Blanche erre dans la demeure depuis tout ce temps.

Une autre version dit :

Annie Palmer fut finalement assassinée en 1831 par son dernier esclave "amant". C'était lors des soulèvements des esclaves de la Jamaïque.

Certains visiteurs qui ont visité la maison de Annie Palmer, ont pu voir des tâches de sang, entendre des voix et des bébés en pleurs, des pas dans les couloirs.

Certains ont vu Annie Palmer sur son cheval dans la nuit à la recherche des esclaves fugitifs et d'autres enfin, l'ont vue sur son balcon, regardant la plantation au-delà de la mort.

Beaucoup de visiteurs ont découvert des photos inhabituelles après leur visite et toutes leur rappelle Annie Palmer.

Source : http://quilaztli.over-blog.com/2014/03/la-sorciere-blanche-de-rose-hall-annie-palmer-jamaique.html

Azimut
Azimut
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 33
Localisation : Zeta Reticuli

https://afde.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum