Aux frontières de l'étrange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Observations de Maya

2 participants

Aller en bas

Observations de Maya Empty Observations de Maya

Message par *Maya* Dim 16 Aoû - 18:07

La première observation dont je me souvienne a eu lieu durant mon enfance, je ne me souviens pas de la dâte exacte. Il devait être un peu plus de 19 heures, j'allais comme chaque soir à la rencontre de ma mère qui rentrait du travail. Je suppose que c'était en automne ou en hiver puisqu'il faisait déjà nuit. Une petite camarade m'accompagnait. Un immense rectangle vert fluorescent (la couleur est importante car des années plus tard, j'observerai un objet de forme différente, mais de la même couleur) est passé a basse altitude au dessus de nous, lentement et sans un bruit. Pour comparer la grandeur de l'objet, tenez 2 paquets de cigarettes côte à côte, tenus à bout de bras.

C'est seulement en été 97 que j'ai vu à nouveau des phénomènes étranges dans le ciel. J'habite en Allemagne, je reviens souvent voir ma famille en Normandie. La 1ère observation de cet été 97 s'est passée vers 4 heures du matin, en Normandie, je ne me souviens plus de la dâte exacte. Nous descendions de voiture mon mari, mes enfants et moi. Ma mère qui nous avait entendu arriver nous a accueilli sur la terrasse. Nous avons vu deux grosses boules blanches, très lumineuses passant à basse altitude, lentement, à l'horizontale (ces boules étaient aussi grosses que des billes tenues à bout de bras). Nous les avons suivies des yeux une minute environ, jusqu'à ce qu'elles disparaissent derrière les arbres. A part les bruits nocturnes de la campagne normande, nous n'avons rien entendu. Nous avons tout d'abord pensé à deux hélicoptères,. mais vu la distance et le grand calme, nous les aurions entendus.
Quelques nuits plus tard, j'ai vécu une petite histoire pas trop rassurante et la seule observation faite sans témoin (j'ai, fort heureusement pour les autres observations eu des témoins à mes côtés). Toujours en Normandie où je passais des vacances, je me suis réveillée vers 3 heures du matin avec le besoin pressant.... de regarder par la fenêtre. Ne me demandez pas pourquoi, je me suis levée et il fallait que je regarde par la fenêtre, mais pas n'importe quelle fenêtre : celle de la salle de bain, c'est à dire de monter dans la baignoire glissante et de me tordre le coup pour regarder au travers des barreaux d'une petite fenêtre dans une certaine direction pour voir passer deux points lumineux, un peu plus gros que des étoiles. Ces "points" se déplacaient très vite en zigzagant, le tout silencieusement. Je les ai observé environ 2 minutes, puis je me suis précipitée dans la chambre pour réveiller mon mari, mais le temps d'ouvrir les volets, ils avaient disparus...

De retour en Allemagne, le 11 Août 1997, nous étions une amie et moi sur mon balcon en train de discuter (j'habitais à l'époque en centre ville, au 4ème étage) quand soudain ma chienne, d'habitude si calme, s'est mise à se comporter bizarrement. En fait, elle avait le même comportement que durant un orage ou un feu d'artifice, elle tournait, pleurait et cherchait à se cacher. Je l'ai laissée entrer dans la salle de bain, seule pièce où elle se sentait en sécurité sans trop bien comprendre pourquoi elle avait aussi peur (le temps était magnifique, chaud mais pas orageux et il n'y avait aucun feu d'artifice ce soir là). Je suis revenue m'assoir en face de mon amie et là, tout est allé très vite : j'ai vu, très loin sur la ville, un petit point vert fluorescent, je n'ai pas eu le temps d'avertir mon amie (cela se passait donc derrière elle), ce petit point vert fluo est arrivé à une vitesse vertigineuse (jamais vu ca !) dans notre direction et plus il s'approchait, plus il prenait forme : celle d'un boomerang (seul objet commun avec lequel je puisse faire la comparaison). L'objet se déplacait le côté ouvert à l'avant. la pointe en arrière. Cet objet est donc arrivé dans notre direction à une vitesse incroyable que je ne saurais estimer et s'est arrêté net au dessus de nous, à environ 20-25 mètres (je rappelle que nous étions au 4ème étage). C'est à partir de ce moment que mon amie a également observé l'objet, quand elle m'a vue regarder, bouche bée, au dessus de nous. Cet immense triangle a changé de couleur et de forme, c'est très difficile à expliquer, le vert fluo est devenu de plus en plus foncé (un peu comme une lampe hallogène dont on baisse l'intensité) et en même temps, la forme a changé, ce n'était plus un triangle mais une immense masse sombre qui nous cachait tout le ciel étoilé, cette chose était tellement grande qu'on ne pouvait en ditinguer les contours, donc, impossible de décrire la forme. L'objet a "stationné" 4 à 5 secondes au dessus de nous puis est reparti en formant un angle droit avec sa trajectoire d'arrivée, toujours à cette vitesse incroyable. Ce qui était très impressionant est que le tout s'est déroulé sans aucun bruit, pas un souffle d'air venant de l'engin, un silence complet (plutôt bizarre pour un centre ville, mais vraiment, durant ces quelques secondes, il y avait un silence complet). Il était minuit passé, et il n'y avait pas un chat dans les rues. Cette observation n'a duré que 8 à 10 secondes, mais elle a été, jusqu'à aujourd'hui, la plus impressionante que j'aie vécue. J'ai suis entrée en contact, quelques jours plus tard, avec une ufologue allemande qui s'est chargée de vérifier toute éventualité de show-laser, de feu d'artifice, de ballon dirigeable, etc... Le néant, il n'y avait rien à signaler. J'ai également appelé l'observatoire de notre ville, ils n'avaient rien remarqué (et m'enviaient beaucoup d'avoir vu cela), quant à la tour de contrôle de l'aéroport se situant à 4 km de chez nous, même s'ils avaient remarqué quelques chose sur les radars, ils ne dévoilent rien... Je suis heureuse d'avoir eu un témoin ce soir là, j'aurai sinon douté de ma santé mentale.

Observations de Maya Forum10

Le 12 Août 1997, c'est à dire la soirée suivante, nous étions de nouveau sur mon balcon, mon amie et moi, vers 23 heures, nous avons vu un point lumineux blanc, du même type que ceux que j'avais observé en Normandie quelques semaines auparavant. Il se déplacait à très haute altitude en zigzagant. Durant les heures qui suivirent, nous avons observé 8 points lumineux de ce genre, qui passaient rapidement (plus vite qu'un avion et qu'un satellite) en zigzagant. Certains ont stoppé net, ont doublé de volume, changé de couleur (vert fluo, et oui ! rouge ou bleu) puis reprenaient leur forme et leur couleur initiale pour repartir en zigzagant. Ce qui nous a étonné est qu'ils arrivaient de toutes les directions à intervalles assez réguliers (toutes les 15-20 minutes) mais se dirigeaient tous vers le nord (???)

Ma dernière observation s'est déroulée le 30 mai 2003 et s'est passée en Allemagne. Nous habitons maintenant la campagne, vers 23 heures 15, j'étais sur ma terrasse, j'ai vu un point blanc, plus gros qu'une étoile avancer dans ma direction. J'ai de suite pensé à un satellite car la vitesse était la même, j'ai appelé ma fille (14 ans) pour qu'elle vienmne voir. Quand elle est sortie sur la terrasse, le point blanc était au dessus de nous, aussi gros qu'un petit pois qu'on tiendrait à bout de bras, nous nous sommes apercues en même temps que ce soit disant satellite était de forme triangiulaire, blanc lumineux avec une lumière jaune à l'intérieur qui ne clignotait pas. Bien que très haut dans le ciel, nous pouvions en distinguer les contours : il se déplacait la pointe vers l'avant, le côté arrière, arrondi vers l'intérieur. A un moment donné, celui-ci a "croisé", un avion de ligne volant à haute altitude, l'objet est passé au dessus de cet avion, à vue d'oeil, environ 4 cm, j'en déduis donc que ce truc devait être immense.

Avec le recul, en y réfléchissant bien, j'ai remarqué que chaque observation s'est déroulée à un moment de ma vie où cela n'allait pas trop bien pour moi
La 1ère, durant mon enfance : mon père venait de mourir
Celles de l'été 97 : j'avais des problèmes de santé et des problèmes de couple
Celle de mai 2003 : grande inquiétude au sujet de ma mère très malade.

Même si cela donne l'impression que tout cela est dû au hasard, que j'ai regardé au bon endroit et au bon moment, je ne crois plus au coup de chance, pas après en avoir vu autant. Comment se fait-il que, sans chercher à voir, je fasse autant d'observations, alors que d'autres passent leur temps le nez dans les étoiles et ne voient jamais rien?

Voilà, je sais que mon récit est long et digne d'un épisode de x-files, mais c'est pourtant la vérité, j'avais, mis à part une observation, toujours des témoins à mes côtés. Je n'ai aucun intérêt à raconter des histoires et à mentir, je ne cherche pas à me rendre intéressante, au contraire, je veux absolument garder l'anonymat, tout cela me fait peur, je peux bien l'avouer. Je ne bois jamais d'alcool, je ne me suis jamais droguée, je suis quelqu'un de tout à fait normal (enfin, du moins, je le crois )


Merci de votre patience et de m'avoir lue jusqu'au bout
*Maya*
*Maya*

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 56
Localisation : Allemagne

http://www.alien-encounters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Observations de Maya Empty Re: Observations de Maya

Message par Jean-Marc Levesque Mar 1 Sep - 15:21

Bonjour Maya

beaucoup de plaisir a te lire , cela me rappel de beau et bon souvenir
Merci!
Jean-Marc Levesque
Jean-Marc Levesque

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 73
Localisation : Malartic Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum