Aux frontières de l'étrange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

... ils ne savent pas qu'ils sont morts.

2 participants

Aller en bas

... ils ne savent pas qu'ils sont morts. Empty ... ils ne savent pas qu'ils sont morts.

Message par Pomme Golden Lun 17 Aoû - 17:14

Je profite de mes quelques moments de repos pour regarder la série Ghost Adventures : un groupe de trois ( désormais cinq ) hommes qui se font enfermer toute une nuit dans le noir dans des lieux réputés hantés.

Je regarde donc un épisode où ils captent la voix d'un esprit qui dit qu'il est "presque" mort dans sa pièce. Le narrateur suggère alors une chose qui avait été évoqué dans le film sixième sens et dont je vous cite la réplique exacte :

« Je vois des gens qui sont morts… ils vont et ils viennent comme n'importe qui... ils ne se voient pas entre eux... ils ne voient que ce qu'ils ont envie de voir... ils ne savent pas qu'ils sont morts... »

A force de mater des épisodes :

Ils ne savent pas qu'ils sont morts. (ça ressort pas mal)
Ils interagissent avec les vivants.
Ils n'aiment pas que les lieux qu'ils hantent soit investis par les vivants.
Ils sont tous très émotionnel : chaque entité possède une couleur émotionnelle dominante : colère / joueur / sociable ; amitié

Ils disent souvent à Zak qu'ils vont le tuer ( à Aaron aussi ) mais Nick provoque souvent leur sympathie.

Pour l'instant, cela me semble être un mélange de "résidu" du passé (les esprits semblent aux prises avec le passé, selon ce qu'ils disent dans les PVE et en pleine "action") et parfois ils communiquent intelligemment et répondent aux enquêteurs.

Et vous ? Quel est vôtre avis ?
Pomme Golden
Pomme Golden

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

... ils ne savent pas qu'ils sont morts. Empty Re: ... ils ne savent pas qu'ils sont morts.

Message par *Maya* Lun 17 Aoû - 18:30

J'aime beaucoup "Ghost adventures"et Zack le "flambeur " Very Happy
Leurs PVE me donnent la chair de poule. J'aime leur enthousiasme, leur intérêt et leurs recherches également pour le passé des lieux.
D'ailleurs on pourrait poster ici leurs vidéos, car franchement, pour ceux qui ne connaissent pas, parfois, ça décoiffe affraid
*Maya*
*Maya*

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 56
Localisation : Allemagne

http://www.alien-encounters.fr

Revenir en haut Aller en bas

... ils ne savent pas qu'ils sont morts. Empty Re: ... ils ne savent pas qu'ils sont morts.

Message par Pomme Golden Lun 17 Aoû - 19:32

Oui ça serait une excellente idée ( c'est un peu fouillis sur youtube : du coup je ne regarde même pas dans l'ordre )

Je les aime beaucoup tous les trois, moi aussi une nette préférence pour Zak ( mais j'aime bien Aaron également ! )

Y'a des choses qui me sont très familières et en regardant les épisodes, je me demandes ce que ça donnerait si je tentais de faire des PVE...
Pomme Golden
Pomme Golden

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

... ils ne savent pas qu'ils sont morts. Empty Re: ... ils ne savent pas qu'ils sont morts.

Message par *Maya* Lun 17 Aoû - 21:41

ah les PVE, figure toi que j'y ai déjà songé aussi... Mais je refuse de les faire chez moi affraid et pas seule non plus Embarassed
*Maya*
*Maya*

Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 56
Localisation : Allemagne

http://www.alien-encounters.fr

Revenir en haut Aller en bas

... ils ne savent pas qu'ils sont morts. Empty Re: ... ils ne savent pas qu'ils sont morts.

Message par Pomme Golden Lun 17 Aoû - 23:56

Tout pareil. Quelque chose me retient parce que je ne suis pas sûre que cela ne déclencherait pas un truc pire au final ( et ça va, je soupe assez des phénomènes en ce moment ).

Pour en revenir aux entités ou âmes des défunts... certains interagissent avec les vivants, répondent aux questions de ces derniers et d'autres semblent coincés dans une dimension où ils seraient toujours vivants, à vivre éternellement la même chose. Je me demande pourquoi il y a une telle différence alors que cela concerne, les deux schémas, des fantômes : pourquoi ? Pourquoi certains savent qu'ils sont morts et d'autres agissent comme enfermés dans une bulle où ils vivent une journée sans fin ?
Pomme Golden
Pomme Golden

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

... ils ne savent pas qu'ils sont morts. Empty Re: ... ils ne savent pas qu'ils sont morts.

Message par Pomme Golden Mer 19 Aoû - 14:08

Ce qui est intéressant, c'est que effectivement, les changements de températures signalent la présence d'un esprit. Je veux dire, près de soi et de façon très ciblée. J'ai déjà éprouvé l'aspect " froid " en dormant chez ma cousine, c'était vraiment bizarre, très flippant et j'ai eu la chair de poule.
C'est curieux comme dans GAC ( ghost adventures) ils en parlent et je connais très bien cette sensation. Par contre j'ai appris grâce à eux que le même phénomène mais au lieu que cela soit froid, c'est brûlant, c'est assurément une entité négative.
Y'a deux nuits de cela, je dormais et j'ai sentis près de ma bouche cet air brûlant (j'avais l'impression d'avaler de l'air chaud alors que j'avais le ventilo juste en face )

Donc, là, je me dis : p#t@in de merde !!!
Pomme Golden
Pomme Golden

Messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 46
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

... ils ne savent pas qu'ils sont morts. Empty Re: ... ils ne savent pas qu'ils sont morts.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum