Aux frontières de l'étrange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon observation du 22/05/2009

2 participants

Aller en bas

Mon observation du 22/05/2009 Empty Mon observation du 22/05/2009

Message par Finky Jeu 6 Aoû - 1:15

Avant de commencer à décrire mon observation, je pensais de temps en temps à regarder le ciel. Pas systématiquement, mais de temps en temps. Et tout les ans, à la nuit des étoiles filantes, on mettait une couette dehors, et ma soeur, mon frère et moi, on regardait, pendant une ou deux heures, à regarder les étoiles filantes.
Quand aux OVNIs, je ne savais pas quoi en penser. Etre seul dans l'univers, vu le nombre de planète, ça me paraissait grotesque qu'on soit seul. Mais je n'en avais jamais vu. Cependant, passionné par Men in Black, et les films comme ça, j'avais une légère "culture OVNI".

Tout a commencé, le 13 Mai 2009, avec un ami S, vers 23h30. Nous étions dans une voiture, arrêté, dans un chemin perpendiculaire à une route,  voiture face à la route. Nous écoutions de la musique, mon ami fumait une clope (je ne fûme pas ), et je regardais dans le ciel, quand mes yeux furent attirés par une boule lumineuse qui bouge. Très loin à l'horizon, je la regarde une à deux minutes, avant de la singaler à mon ami, je lui dit, tiens, une espèce d'étoile bouge doucement, et se rapproche. Il me fait juste oui de la tête, sans s'en soucier. Une minute après, je réitère en disant qu'elle se rapproche vraiment. On sort de la voiture. L'observation commence vraiment. L'objet de face ressemble à une grosse étoile. Il s'est rapproché, jusqu'à passer au dessus de nous. L'objet est mieux visible, et on constate 3 énormes lumières blanches disposé en triangle sous l'appareil. Je remarque à ce moment là qu'il n'y a aucun bruit, et que l'objet volant avance plutôt vite, ce que je fais remarqué à mon ami, qui approuve aussitôt. L'appareil s'éloigne doucement en direction de Soissons, et là, nous remarquons que de dos, l'appareil à encore un autre aspect, avec 5 lumieres de différentes couleurs disposées en ligne. Nous remarquons aussi que la longueur de la ligne laisse envisager un appareil très gros. L'appareil fait des virages à 300°, sans faire de boucles, un peu comme s'il pouvait partir dans n'importe quel direction à tout moment. Après des recherches sur youtube, voici le même objet que j'ai vu cette nuit là, exactement le même:



Et voici un schéma détaillant la situation:
Mon observation du 22/05/2009 Sch-ma-1-3488dce

Fin de l'observation n°1[/center]

La deuxième observation fut plus brève. 6 jours plus tard, le 19 mai donc, avec le même ami S, on repart de chez un autre ami F (vers 23h30), on lui a parlé de l'observation que l'on a faite quelques jours auparavant. En repartant de chez lui, sur la route nous avons revu cette objet volant, qui se dirigeait à nouveau sur Soissons. Mais nous étions entourés d'immeubles et l'observation est gachée par tout ce béton, (observation trop courte cette fois-ci pour en parler plus longuement) on s'arrête, et j'appelle mon ami F pour lui dire que ça recommence, que l'on revoit le même objet volant. Lui trouve ça bizarre, ne nous crois pas. . Après cette nouvelle observation, nous décidons de passer une soirée à observer Soissons. Nous arrêtons la date de vendredi 22 mai. Entre temps, je commençais à me renseigner sur internet sur les OVNIs.

Vendredi 22 mai, 3 jours après la dernière observation. Aux environs de minuit, alors que 23h30 est passé, et qu'on a rien vu de similaire à nos précédentes observations, je remarque 2 boules blanches, qui n'était pas dans le paysage soissonais quelques minutes avant. Aussitot, je sors le camescope, et je filme. Voici le lien de la vidéo:



Comme vous pouvez le constater, c'est plutôt saisissant... Cependant, pendant cette vidéo, mes 2 amis remarque une chose étrange: Pendant que je tente de stabiliser la caméra (avant que je la donne à S), ils constatent une chose de couleur verte, une "lumière" descendre à droite des lumières blanches, puis tomber entre 2 "étoiles". Au moment ou je coupe la vidéo, avec l'ami F, on décide de la regarder, voir si on voit bien l'objet s'éteindre. Pendant que l'on regardait la vidéo, nos yeux ont été aussitôt attirés par un phénomène que j'ai trouvé personnellement bouleversant, voire traumatisant: Nous avons vu un énorme laser vert, comme un canon à laser, mais j'insiste sur la puissance de ce rayon laser, très lumineux, qui est parti du sol de Soissons, en direction du ciel. Par rapport a la vidéo, si les 2 lumières blanches qui disparaissent sont 180°, et que la gauche est entre le 0° et le 180°, alors, le laser est parti dans la direction de 60°, c'est a dire, sur notre gauche, ou si vous préferez, toujours par rapport a notre placement sur la vidéo, le rayon laser allait à 10 heures.
Aussitôt après avoir vu le laser, je rallume la caméra, mais malheureusement, il n'y a plus rien à observer. A part que l'objet blanc revient pour une durée approximative de 10 secondes, puis disparait. Fin de l'observation.

J'insiste sur le fait que ceci est sérieux, la vidéo n'est pas truqué ( je ne suis pas un doué en informatique, alors le trucage de vidéo, encore moins.). Autre chose, j'insiste aussi sur le fait que la vision du laser vert a été fort bouleversant sur le moment, nous étions totalement désorientés, sans repère, avec une boule au ventre, en se demandant clairement ce qu'ils se passait à Soissons. Mon ami S et moi même avons eu conscience que nos deux premières observations n'ont rien en commun avec la troisième observation. On l'a aussi dit à F. Depuis, j'essaie, en vain, de trouver une vidéo similaire à ce laser, pour que vous puissiez avoir une idée de la puissance du rayon. Mais rien. trois ans après, toujours rien.

La seconde qui a suivit son allumage, il a du y avoir un réglage. Je reprend l'exemple du tuyau d'arrosage qui, pour moi, est le plus parlant:

A l'allumage du laser, ça a fait comme un tuyau d'arrosage réglé sur le mode diffuseur, et ensuite ça c'est resserré pour ne faire qu'un jet, le réglage a duré 1 ou 2 secondes. Le jet part pendant 2 ou 3 secondes, puis est coupé. Là, le jet fini son trajet, mais ne disparaît pas dès l'éteinte du laser. Mes yeux suivirent le laser, mais il est clairement parti dans l'espace, tellement loin qu'il n'était plus visible (malgré une nuit très très claire). Comme une masse verte que l'on voit s'éloigner dans le ciel puis devenir tellement petit qu'on ne le voit plus.
J'ai fait un petit croquis du laser, via Paint. Je me suis aidé de la vidéo de l'observation, pour que vous ayez une idée de la ou part le laser, et dans quelle direction il allait.

Mon observation du 22/05/2009 Laser-2cc7248

Il faut savoir que le laser était épais. L'épaisseur sur le croquis n'est pas du au hasard.
Ensuite, pour moi, cette observation est surtout marqué par le laser. L'OVNI dans le ciel était déjà bizarre, mais pour moi, c'est lié. La chose verte descendre de l'OVNI que mes amis ont vu, est de la même couleur que le laser. il y a un ami S. qui a vu le truc vert descendre, un ami F. qui a vu le truc vert descendre et le laser, et moi qui a vu le laser. A en croire l'ami qui a vu les deux phénomènes, la couleur verte était la même. Exactement la même.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Finky
Finky

Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Mon observation du 22/05/2009 Empty Re: Mon observation du 22/05/2009

Message par Jean-Marc Levesque Mar 1 Sep - 15:10

Bonjour FinkY
J'ai bien aimé et il n'y a aucun doute pour moi sur ce que vous avez pu voir . Ta vidéo du phénomène et votre conversation entre vous donne une très grande valeur a votre observation . Plusieurs vont y mettre une musique de fond , cela enlève le sérieux de l'observation
Jean-Marc Levesque
Jean-Marc Levesque

Messages : 20
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 73
Localisation : Malartic Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum